Je ne sais pas pourquoi la campagne présidentielle ne m'a pas franchement attiré jusqu'à présent, et je ne m'explique pas non plus pourquoi d'un coup c'est monté.
Pourtant il y a plus d'heures d'antennes et de couvertures qu'en 2007 mais il semble que les audiences et les ventes n'ont pas suivi, j'en déduis que les journalistes se sont passionnés pour cette campagne bien plus que les citoyens.
Je vous propose donc une visite curieuse et amusée des candidats, à une semaine du premier tour, en exprimant graphiquement la personnalité de chacun telle qu'elle ressort des médias :
Je précise bien qu'il s'agit de la vision que j'ai retirée des médias, entre interventions des candidats et chroniques d'éditorialistes. Je ne prétends pas à une vérité absolue, ni même à critiquer ou analyser leurs projets, je ne m'appuie que sur ce que j'entends, lis ou vois, comme un Français lambda.
Je me suis efforcé à traiter tous les candidats, celles et ceux que je déteste autant que celles et ceux qui ne m'inspiraient pas grand chose, et je les présente dans l'ordre officiel (et si vous trouvez que j'égratigne votre candidat-e préféré-e, dites-vous bien que tout le monde trouve que j'égratigne son/sa candidat-e préféré-e) :
Eva Joly
Marine LePen
Nicolas Sarkozy
Jean-Luc Mélenchon
Philippe Poutou
Nathalie Arthaud
Jacques Cheminade
François Bayrou
Nicolas Dupont-Aignan (un candidat qui s'appelle Dupont, c'est fort, ça)
François Hollande
Ce qui est triste, c'est que j'ai l'impression qu'il est encore plus difficile de choisir pour qui voter maintenant que je les ai stylisés…
.
samedi 14 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire