lundi 1 janvier 2007

Mes lectures

Ce que je lis en ce moment :
Je ne comprenais pas comment certaines personnes arrivaient à avoir plusieurs « livres de chevet » en même temps, mais depuis deux ans je tombe sur des pavés à la lecture laborieuse (pour ne pas dire vraiment difficile). Donc je les mets de côté, pas trop loin pour revenir dessus facilement, et j'en attaque un autre... qui parfois se révèle tout autant rébarbatif.

Je viens de terminer ROBINSON Alan G. + SCHROEDER Dean M. : Les bonnes idées ne coûtent rien. donc en ce moment, dans les trains, je lis un vieux numéro de la Revue française de sociologie, de 1993, où ils traitent de l'aménagement du paysage, du fichage des ouvriers par les industries métallurgiques dans les années d'avant-guerre (à côté de Nantes d'ailleurs)...

Je n'ai toujours pas terminé :

Et ma sélection cinéma de l'année (puisque désormais les films peuvent être professionnellement inspirants) :
Merci Patron ! François RUFFIN
Les saisons Jacques PERRIN + Jacques CLUZAUD

Demain Cyril DION + Mélanie LAURENT
Deadpool Tim MILLER


Les livres-clés :
AUZELLE Robert : Clefs pour l'urbanisme.
Centre de recherche d'urbanisme : Livre blanc des arts de la rue.
DE NOBLET Jocelyn : Design : Le geste et le compas.




Ceux que je veux lire, ou relire, ou comprendre :
ASCHER François : La société hypermoderne. Ces événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs.
ASCHER François : Les nouveaux compromis urbains, lexique de la ville plurielle.
ASHWORTH Gregory John + VOOGD Henk : Selling the city : marketing approaches in public sector urban planning.
AUGER Marc : Non-lieux, Introduction à une anthropologie de la surmodernité.
SITTE Camillo : L'art de bâtir les villes, L'urbanisme selon ses fondements artistiques.



Lectures récentes :
Je me permets ici de mélanger quelques uns de mes goûts, professionnels, sérieux, ou distractifs :
DHOQUOIS Anne : Bénévoles... et vous ?




Ces listes sont longues, alors je les compléterai de temps en temps.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog