vendredi 19 juin 2020

Cours toujours n°8

Une jolie perle, parce qu'il y en aura sans doute jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Un problème de ces réorganisations permanentes est que je me dépêche de préparer des séances, et que parfois entre ce que je commence et ce que je termine j'ai changé d'idée.
Par exemple je prévois un cours écrit avec des exercices qui s'y rapportent, puis je me dis que ce sera plus profitable que les élèves se débrouillent pour trouver les réponses par eux-mêmes (surtout que ce n'est pas noté, c'est donc un entraînement sans risque de sanction s'ils se ratent). Du coup je ne joins plus de fichier ressource et je modifie les questions. Et comme quand vous changez de phrase à la réécriture, il se peut que certaines interrogations ne fassent sens qu'en rapport au document que vous ne fournissez finalement plus aux élèves.
Du coup je ne leur en veux pas pour ce genre de réponse... amusante :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog