lundi 28 décembre 2009

Il t'a apporté quoi, le Père Noël ?

Le phénomène magique de la vidéo on the web a-t-il réussi ?
Vous l’aviez vu, en postant une vidéo une semaine avant Noël, je lui demandais beaucoup : m’offrir un poste stable !
En la postant quelques jours avant de partir en vacances dans un lieu retiré de tout accès web (premier point WiFi à 12km…) je rendais la tâche plus ardue, sans compter que les gens qui auraient pu m’écrire allaient eux-mêmes partir en vacances…

Petit pointage, donc, de ce que ma vidéo a suscité.
Vidéo postée le jeudi 17 décembre à 23h30 (soit une semaine pile avant le passage du vieux barbu).
H+7 la vidéo reçoit son premier commentaire sur Facebook ;
H+11 premier commentaire international, wouhou (premier commentaire tout court sur DM d’ailleurs) ;
H+12 première proposition de poste… d’assistante en agence de communication, inattendu, un peu trop décalé par rapport à la demande tout de même ;
H+15,5 premier transfert d’appel à candidature en design (mais la pièce jointe n’apparaît pas, zut) ;
H+23,5 ladite pièce jointe apparaît comme par magie, dans le même message toujours daté de 14h34, allez comprendre les aléas de Google… ;
J+1 la vidéo a été vue plus de 400 fois sur DailyMotion (je n’ai pas les statistiques pour Facebook), ce qui en fait la troisième vidéo la plus vue de celles que j’ai postées sur le site. Un peu déçu, j’espérais 500, mais Les nains aussi ont commencé petits !

Le statut Creative content n’a pas encore été accordé par DailyMotion (eux aussi sont partis en vacances ?), je compte sur cela pour remonter les statistiques, et plus encore s’ils aiment et qu’ils me mettent en vidéo du jour sur la première page. Mais plus le 24 décembre s’éloigne, plus ça devient difficile.

C’est tout pour cette année, je vous laisse profiter de vos chocolats et de votre gastro en famille, et je reviens avec de nouvelles aventures dès le 5 janvier.
Bonne année !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog