lundi 14 décembre 2009

Tu veux quoi encore ?

Faisons simple pour commencer ce blog, puisque je suis à la recherche d’un poste, de quel poste suis-je à la recherche de ?

La terminologie « designer – urbaniste » n’est pas très parlante. A ma décharge, il n’y a que peu de designers qui se sont penchés sur la ville (au-delà de dessiner des mobiliers urbains, comment conçoit-on l’espace urbain grâce à une démarche utilisée dans le développement de produits, de services et de communications ?). Depuis 2 ans que je défriche, je suis un peu le premier à creuser un fondement théorique à cette intervention du design sur l’aménagement, j’ai tour à tour évoqué les expressions de « design de ville », « design territorial » et d’ »identité produit de la ville ».

Il s’agit d’offrir, au travers des projets d’aménagement de l’espace, une amélioration des usages, de la lisibilité et de l’ambiance dudit espace.



Ma candidature peut donc intéresser les bureaux d’études, les agences d’urbanisme, les cabinets d’aménagement, les SEM ou bien encore les collectivités directement, pour intégrer leurs services, les compléter, les créer, bref, apporter une dynamique ou relancer un effort en cours sur une Z.A.C., un quartier sensible, un centre-ville, de nouveaux cheminements, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog