vendredi 4 juin 2010

Trop jolie, trop grosse

En France il est interdit (en théorie) de refuser d'employer ou de licencier quelqu'un sur un simple argument physique… et je m'en réjouis.
Sûr qu'un physique agréable aide, et même, pour certains métiers, est indispensable :







Mais aux Etats-Unis d'Amérique, il y a deux cas récents qui éclairent combien cette situation est une bonne protection pour les employés (et combien tout pourrait devenir ubuesque si elle disparaissait).


Par exemple, Cassandra Smith, 20 ans :


-photo mise à disposition des médias par Cassandra Smith-




Elle a été rappelée à l'ordre par le gérant du restaurant de Roseville (Michigan) de la franchise Hooters (célèbre pour ses serveuses sexy) par ce qu'à 60kg pour 1,72m, elle débordait du mini-short !
Elle risque sa place pour manquement au règlement.









Bon, effectivement, sur la vidéo, elle est en surpoids indéniable, ce qui peut être gênant dans un poste où le physique est un argument commercial. En même temps, j'aime bien l'ironie de voir que le gérant (Rob Rice) est obèse !


-photo mise à disposition des médias par Cassandra Smith-




Quant à Debralee Lorenzana, elle, c'est l'inverse : licenciée car trop sexy !


-photo : Saswat Pattanayak-


Cette mère de famille trentenaire déconcentrerait ses collègues masculins de l'agence new-yorkaise de la Citibank (oui, ceux qui ont perdu 1,6 milliards de dollars l'an dernier) par ses tenues (elle a ainsi reçu une liste des vêtements qu'elle ne devait plus porter, dont les tailleurs cintrés ou les… pulls à col roulé).


-photo : Saswat Pattanayak-





Et chez vous, le physique compte pour le travail ?






....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog