dimanche 16 octobre 2011

Terminator forever

Il y a des semaines qui commencent avec une envie de tout casser, et dans ces moments-là on se retient, parce qu'on n'est pas dans un film... Sauf qu'il y a 20 ans (moins 1 jour) sortait en France Terminator 2, le film qui a célébré Schwarzie.
Pourquoi fêter ses 20 ans avec un jour d'avance ?
Parce que la veille de la sortie nationale, il y a eu l'avant-première dans ma ville ! Notre petit cinéma (classé Art & Essai) ouvrait le premier écran géant du département (ou de la région ?), et on a pu profité du film en grande qualité, Dolby surround, etc.
Du coup, j'ai encore la première image du film : des crânes humains écrasés par le pied mécanique d'un T-800 !


C'était étrange, ce soir là, de voir se croiser les jeunes avides de sous-culture américaine et les enseignants du secondaire avides de culture !
C'était étrange aussi de pouvoir profiter d'un film qui m'était interdit, puisqu'il était interdit aux moins de 12 ans (un avantage à être plus grand que les autres, on peut aller voir les films que l'on n'a pas le droit d'aller voir... enfin, La mouche m'a bien traumatisé pour le coup, mais Dracula était sympa).


Et vu que le doubleur de Governator est aussi celui qui donne sa voix au héros du jeu Duke Nukem, un petit montage se trouve sur le net qui leur rend hommage :



Hasta la vista, baby !



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog