jeudi 6 avril 2017

J'ai pas compris...

J'ai reçu une publicité de la SNCF pour m'expliquer un nouvel avantage de ma carte de réduction.
Précisons que celle-ci est une carte Week-end qui comme son nom l'indique offre des réductions sur les trajets effectués pour partir en week-end. Et en revenir, la base étant qu'il faille faire un aller-retour, avec une nuit du week-end sur place, pour en bénéficier.

On m'offre donc désormais de choisir entre deux possibilités pour mes voyages sur un rapide :
_ choix 1 je bénéficie du "meilleur tarif" avec 25% (déjà là je ne suis pas sûr d'avoir toujours droit à 25% ou est-ce que ça reste 25% minimum comme avant?) ;
_ ou choix 2 j'ai un billet sans réservation valable une semaine. Donc j'achète mon aller pour le jeudi et le retour pour le dimanche et je peux partir le lundi pour revenir le lendemain, sans passer une nuit du week-end sur place ?

Bon, déjà deux choses que je ne comprends pas, et les notes de bas de page ne me l'expliquent vraiment pas.

Le summum est atteint avec l'exemple qui doit aider à comprendre.
Avec le choix 1 je paierai 15€ au lieu de 20€, dans le second cas je paierai 28€ au lieu de 41€... On est en train de comparer deux options, par rapport à une hypothèse de départ qui n'est pas la même ?!?
Et c'est sensé m'aider à comprendre ?
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog