vendredi 3 mai 2019

#Estafette V6

L'Estafette a été la première «  tout à l'avant  » de Renault  : moteur à l'avant, traction avant.
Petit utilitaire urbain, il est donc contre-nature de l'imaginer avec un moteur sportif à l'arrière. C'est sans doute pour cela que quelqu'un s'y est amusé dans son jardin (sauf que j'arrive pas à retrouver l'image, zut de zut).
J'avais moi-même eu envie d'en faire de même, si ce n'est que je ne voyais pas cela comme une blague  :
Je voulais faire une Estafette pick-up V6, central arrière, avec une esthétique inspiré par la nouvelle Mégane V6 Trophy.
J'avais même estimé le coût des travaux (hors frais d'homologation) à un peu plus de 40.000€.

Puis je me suis reposé la question lorsque la Mégane a laissé place sur les circuits à la R.S.01  :

J'avais aussi imaginé pire, puisque certaines monoplaces étaient encore propulsées par un V8 badgé Renault, pourquoi ne pas construire une Estafette sur une base de Formula 3.5 (500ch) inspirée par les camions du championnat d'Europe dessinés par Renault Trucks en 2011  :


Parfait pour s'attaquer à Pike's Peak  ?
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