lundi 2 décembre 2019

Michel Vaillant

Passioné de voitures depuis tout petit j'avais évidemment une collection quasi-complète de Michel Vaillant.

Le fils de l'auteur a repris le flambeau, en revisitant complètement l'esthétique dans ce qu'il a nommé Nouvelle saison.
Je ne les avais jamais achetés, parce qu'en lisant les histoires je n'avais pas apprécié le dessin des personnages principaux (qu'on peine à reconnaître quand on les voit pour la première fois, et que l'on peinera à reconnaître quelques pages plus loin) ni les trames alambiquées et sans saveur.








Puis j'ai craqué, et je dois bien avouer que le scénario qui s'étale sur plusieurs numéros réveille un intéret particulier, disons le tout net, j'ai dévoré 3 livres de suite parce que la fin d'une histoire me donnait vraiment envie d'en voir la suite.

Une belle réussite que cette nouvelle série, peut-être pas la meilleure des bandes dessinées mais une excellente façon de redynamiser la seule série francophone sur un champion de sports mécaniques.
On retrouve des écueils du héros de B.D. puisque l'équipe Vaillante est toujours capable de remporter la première course d'une compétition à laquelle elle n'avait jamais participé auparavant, et que plusieurs éléments manquent de crédibilité.
Mais la fiction doit-elle être crédible !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog