
J'adore la forme, on croirait un vrai masque à la mode produit avec soin.
Sauf qu'avant de l'ouvrir on voit que c'est du 100% polyester, donc ça ne filtre pas très bien (moins bien que le coton, si, si je vous assure, j'ai vérifié) et ça ne se lave pas à 60 ° (essayez de laver du synthétique à plus de 40 ° vous allez rigoler... évitez juste d'essayer avec un vêtement auquel vous tenez).
Pourquoi 60 ° C ? Parce qu'il faut aller au-delà de 53 ° pour tuer la plupart des mauvaises bactéries. Et que votre lave-linge ne peut pas se régler sur 54 °...
Certes, entretemps la commune a tenu à insister sur le fait qu'on pouvait le laver à 60 ° pendant 30 minutes puis le repasser.
J'ai peur qu'il fonde.
Quand vous le sortez de son sachet, vous déchantez encore plus.
On dirait une doublure de déguisement, ou un masque qu'on trouve en cadeau gratuit pour les enfants dans les fêtes foraines.
Essayons de le porter, et si vous avez une grosse tête (et pourtant je suis juste au-dessus de la moyenne nationale) vous allez avoir mal aux oreilles ! C'est vraiment trop petit, dommage, j'aimais vraiment bien la forme.
Deuxième modèle, donné par l'agglomération Arlysère.
Heu...
Donné comme ça, sans sachet, sans emballage, aucune indication...
Un coup de vent les a fait s'envoler jusque par terre...
Passons.
Satiné, j'ai peur quant au matériau utilisé.
Aucune information.
Joliment découpé, encore un peu petit pour moi mais supportable.
Un troisième, de la part de la région.
Coton, bien emballé, avec une fiche de consigne d'utilisation et de nettoyage, la démarche semble beaucoup plus sérieuse.
Les élastiques sont fins, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas longtemps, mais c'est de loin la version la plus confortable et qui inspire le plus confiance (matériau, réutilisation).
Le dernier que je vais présenter est de loin mon préféré, et ça tombe bien, c'est celui qui m'a été fourni pour aller travailler !
Taille unique donc encore un tout peu petit, ça tire sur les oreilles quand je l'enfile, mais on s'y habitue vite et au bout de 20 minutes on n'y pense plus.
Du coton, épais, doux, c'est confortable, ça résiste assez bien si on le garde 3 heures (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer plus) même si j'ai souvent eu un bouton qui apparaît quelque part après.
Supporte bien les lavages (pour le moment en tout cas).
Aucun n'est parfait, pour cela il faudrait qu'ils fussent réglables, et plus filtrant, alors ils tiendraient plus chaud et perdraient en confort.
Comme on nous le dit depuis plusieurs semaines "c'est toujours mieux que rien" et je n'ai de contact rapproché avec personne, même quand je passe dans les rangs je n'envahis pas "l'espace vital" des élèves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire