Même Benoît Genuini, jusqu'alors médiateur de Pôle Emploi, trouve cela tellement compliqué qu'il a démissionné (j'en déduis donc qu'il va s'inscrire au Pôle Emploi pour trouver un nouveau poste ?) quelques semaines avant la journée des travailleurs.
Image : http://www.aumabre.fr/a/4/entretien_avec_benoit_genuini.html
Proche de Martin Hirsch (lui-même démissionnaire en mars de son attribution de Haut-commissaire à la Jeunesse et aux Solidarités actives contre la pauvreté pour s'occuper de l'agence nationale du service civique qu'il a lancée), il a remis son rapport d'activité le 12 mars dans lequel il relevait les dysfonctionnements suite à la fusion ANPE - UNEDIC et demandait « plus de bon sens et d'humanité ».
Image : http://culnezgondesupertarte.wordpress.com/2010/01/21/le-pole-emploi-ma-foi/
« La direction générale n'a pas vu l'intérêt de mon rapport parce qu'elle accepte mal toute forme de critique » déclarait-il dans Le Figaro de jeudi, il a donc décidé de partir, pardon, de claquer la porte, puisque cette démission a été médiatisée au moment où Nicolas Sarkozy essayait de faire croire en sa bonne volonté (en demandant aux partenaires sociaux et aux régions de s'arranger pour financer les droits au chômage pendant quelques mois… jusqu'aux élections ?).
Bref, mauvais temps pour la recherche d'emploi.
C'est dans ce contexte que je décide de publier le dimanche des notes sur… la restauration de mon tuba (oui, il faut avoir les épaules solides pour trouver un poste dans ce contexte). Ne manquez donc pas cette recherche d'emploi gonzo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire