lundi 18 mai 2020

Cours toujours n°6

En cette période de confinement on nous a demandé de continuer à évaluer les élèves mais sans les noter.

J'avoue avoir été parfois débordé pour récupérer les travaux (à aller chercher les copies rendues sur le Cahier de textes ProNote, ceux sur la messagerie ProNote et encore ceux sur ma messagerie académique, sans parler de ceux envoyés sur ma messagerie personnelle dont je n'avais pourtant pas donné l'adresse), dans ces cas là je ne faisais pas un retour personnalisé, ou pas tout de suite.

Certains élèves sont partis du principe qu'à défaut de notes on relevait surtout leur "non-décrochage" et ont compris qu'il importait de montrer une activité en ligne, mais que les devoirs non-faits ne pouvaient pas être sanctionnés par un zéro alors, ils ont tenté leur chance.


Je ne l'ai pas vu le jour même, où j'aurais pu répondre qu'il pouvait déjà faire pas mal avec les couleurs qu'il avait. Parce que celui qui m'a envoyé ce devoir n'est pas bête, mais s'il peut éviter de faire quelque chose il le fera.
Alors que répondre à cela ?
Je n'ai rien répondu, tant pis, je fais des efforts pour leur proposer des exercices simples à produire qui leur permettent d'aborder les notions essentielles du programme, je ne vais pas les forcer à les faire. Mais envoyer un fichier pour dire d'envoyer quelque chose, en pensant ne pas être repéré, c'est fortiche.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog