jeudi 21 mai 2020

Si j'étais designer 17 : FIAT 500 2020

FIAT a présenté début mars la nouvelle 500, sur une plateforme toute nouvelle et avec motorisation électrique :

Et je ne peux m'empêcher de la comparer à la 600 Abarth que j'avais imaginée il y a presque 10 ans, et publiée ici-même avec des images cradossement détourées :

Les phares coupés par la capot, le nez prohéminent, les ailes élargies, la grille d'aération agrandie...
Evidemment, je réfléchissais à la version sportive, ces éléments sont exagérés sur mon idée. J'imaginais surtout FIAT sortir de la mono-culture 500 avec un modèle plus grand et plus habitable : plus longue et le toit se prolonge plus loin.
Pour le reste, je n'avais que croquer une possible évolution d'un modèle existant, il est logique que certains traits se retrouvent dans ce que le constructeur a développé, mais cela est toujours plaisant de voir que les idées que l'on a eues par le passé étaient dans l'air du temps.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog