dimanche 24 janvier 2010

Bonnes nouvelles

J'avoue que malgré la panne d'ordinateur qui me touche depuis plusieurs semaines (récupération des données toujours en cours, lentement, entre 2 plantages système), je n'ai pas vraiment d'excuse pour abandonner ce blog.

L'idée était de m'auto-promouvoir, afin de retrouver une dynamique professionnelle ascensionnelle, et le but ultime : un poste fixe, permettant d'envisager sérieusement la suite.
La vidéo de Noël était le premier pas, elle a reçue quelques critiques négatives (minoritaires) qui ne comprenaient pas la démarche, ou qui ne croyaient pas en son efficacité. Une vidéo de nouvelle année était prévue, mais le plantage informatique l'a annulé de fait. En tout cas, cette première vidéo m'a remis le pied à l'étrier et m'a remis dans le rythme.


Il se trouve que grâce à cette vidéo de Noël, j'ai été interrogé par Presse Océan, et j'ai trouvé une mission à la Cité du design à StEtienne pour mettre en place un Laboratoire des usages et pratiques innovantes, avec François Jégou.
L'organisation n'est pas très cadrée, c'est mal payé, mais ça permet de mettre un pied dans une des institutions incontournables, et de côtoyer une sommité en son domaine, donc ça vaut le coût.

Cette mission pourrait se poursuivre si l'expérience est positive, nous verrons cela dans un peu plus d'un mois ! D'ici là, allant squatter à droite et à gauche pour l'hébergement, et ne connaissant pas encore la charge de travail qui m'attend, je ne promets rien en terme de nouvelles notes.


Donc, si je mets à jour mon suivi de médiatisation, j'obtiens :
Vidéo postée le jeudi 17 décembre à 23h30 (soit une semaine pile avant le passage du vieux barbu).
H+7 la vidéo reçoit son premier commentaire sur Facebook ;
H+11 premier commentaire international, wouhou (premier commentaire tout court sur DM d’ailleurs) ;
H+12 première proposition de poste… d’assistante en agence de communication, inattendu, un peu trop décalé par rapport à la demande tout de même ;
H+15,5 premier transfert d’appel à candidature en design (mais la pièce jointe n’apparaît pas, zut) ;
H+23,5 ladite pièce jointe apparaît comme par magie, dans le même message toujours daté de 14h34, allez comprendre les aléas de Google… ;
J+1 la vidéo a été vue plus de 400 fois sur DailyMotion (je n’ai pas les statistiques pour Facebook), ce qui en fait la troisième vidéo la plus vue de celles que j’ai postées sur le site. Un peu déçu, j’espérais 500, mais Les nains aussi ont commencé petits !
J+7 première proposition d'entretien avec un journaliste (Presse Océan) ;
J+19 statut creative content sur DailyMotion (trop tard, ça n'apportera plus de visiteurs exceptionnels) ;
J+26 premier entretien d'embauche pour la Cité du design ;
M+1,35 premier jour de travail avec François Jégou ;
M+1,61 premier jour officiel de mission pour la Cité du design.


Et toujours : devenez fan de Teypteyp !!

1 commentaire:

  1. Tiens, drôle, je suis votre blog en pointillé depuis quelques temps, je travaille à la cité du design , qu'lqu'un vient de me demander si je n'avais pas vu passer un certain "Yvan Tepaz" dans les bureaux, et je ne fais le lien que maintenant....
    Bienvenue à Saint-Etienne, donc.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog