jeudi 20 mai 2010

Suis le petit lapin blanc

J'avais remarqué l'an dernier mon don de divination sur un sujet particulier : la baisse du nombre officiel de demandeurs d'emploi première catégorie (les crèvent-la-dalle qui n'ont pas bossé depuis tellement longtemps que même les piles de leur réveil ne travaillent plus).
En effet, les mois de ces annonces étaient précédés d'un « bug » du serveur web des Assedic. Bug, donc impossibilité de mettre à jour sa situation, donc radiation des listes de l'ANPE. Donc chiffres à la baisse.
Oui, forcément, les chiffres ne baissaient que grâce à tous les gens qui, comme moi, s'y prenaient un peu au dernier moment pour actualiser leur situation (en gros après 16h30 le dernier jour, quand tu ne pouvais plus joindre le 3949 pour faire l'opération par téléphone).

Et ce mois-ci j'ai entendu dire que pour mieux économiser pour dilapider au profit des amis du gouvernement, les bénéficiaires du RSA allaient voir leurs allocations baisser pour ne pas ralentir l'assistanat forcé aux forces vives de la crise financière (banquiers, investisseurs, etc.).
Et hop, on me suspend mon RSA !


Ce courrier en date du 03 mai est clair : RSA suspendu parce que je n'ai pas renvoyé à temps ma déclaration trimestrielle de revenus…


… datée du 26 avril…


Mon petit calcul rapide pour un courrier théorique à Nantes (où le courrier arrive au mieux à J+2 quand il est prioritaire) donne cette répartition temporelle :
- 26 avril préparation du courrier par la CAF ;
- 27 avril départ du courrier de la CAF par la poste;
- 29 avril arrivée du courrier au destinataire (un jeudi, chuis un guedin, je le remplis le soir même, purement théorique, hein) ;
- 30 avril départ du courrier pour la CAF ;
- 01 mai férié (donc pas de traitement du courrier) ;
- 03 mai arrivée du courrier à la CAF (et purement théorique encore, traitement dans la foulée)…

Si j'avais été ultra-super-efficace pour renvoyer directement ma déclaration, il y a des chances qu'elle croise dans les tuyaux de la CAF ma notification de suspension… même pas la peine de courir, c'était perdu d'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog