lundi 28 juin 2010

On arrête de parler de foot ?

Après une petite série footballistique, restons dans le sport (si, si, c'est l'été, il faut s'y mettre), avec une petite visite dans les montagnes fraîches, celles des jeux olympiques.



On est toujours dans les petites bagarres patriotiques, surtout quand on suit les événements à la télévision, mais je crois pourtant que les supporters aux jeux ne sont pas ceux du foot, et d'ailleurs, on voit plus de signes d'amitiés entre les sportifs sur le bord des pistes que sur les terrains verts


Bref, la semaine dernière le Comité International Olympique a sélectionné les villes qui pouvaient porter leur candidature pour un choix le 6 juillet 2011 (dossiers validés par les experts), et les 3 en lice ont été acceptées :




Annecy, choisie pour représenter la France en 2009 face à Grenoble, Nice et Pelvoux, et soutenue par Genève ;




Munich (Allemagne) qui avait accueillis les jeux d'été en 1972 serait la première ville à organiser les olympiades d'été et d'hiver (même si cette candidature s'appuie surtout sur la région de Garmisch-Partenkirchen qui avait reçu les J.O. d'hiver en 1936) ;




Pyeongchang (Corée du sud) qui a déjà été reconduite pour 2010 (Vancouver) et 2014 (Sotchi), et a donc une longueur d'avance.






On sait qu'une telle organisation est estimée à plus de 2 milliars d'euros, mais je ne sais pas combien coûtent les campagnes (de candidature puis d'investiture) qui s'étalent sur plus de 3 ans.


Y-aura-t-il une place pour le design dans ces projets (pour le moment, j'ai pris contact avec les porteurs de la candidature d'Annecy sans succès, je vais peut-être contacter les autres ?).
D'ici la décision, je prendrai un peu de temps pour regarder les détails de ces candidatures, leur communication, et évidemment, la place du design dans leur projet.






....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog