dimanche 6 mars 2011

Si j'étais designer - 3 : FIAT 500 coupé

Il y a quelques années, BMW a revendu le groupe Rover en gardant LE bijou de la gamme : la Mini. Evidemment, sa vision était plus celle d'une citadine branchée (permettant de descendre en gamme là où la marque à l'hélice ne pouvait le faire sans perdre son image) que d'une super-mini.


Vu que la Mini originale avait connu de nombreuses versions (Moke, Marcos...), des carrossiers se sont amusés sur la base de la nouvelle, et parmi eux Castagna a sorti des déclinaisons break en 2006 :


Cette vision m'a fait penser (je ne sais pas très bien pourquoi d'ailleurs) à un coupé Mini :


Sauf que depuis, en 2009, Mini a présenté un coupé et un roadster, donc ils devaient travailler sur l'idée en même temps que je l'ai croquée (je n'étais pas le seul à l'époque, et ils l'ont fait mieux que moi) :


Du coup, je me suis lancé à faire subir la même chose à la FIAT 500, l'autre icône du néo-rétro, en partant du principe que l'actuelle 500 étant sur la base de l'actuelle Panda qui devrait être remplacée l'an prochain, je pouvais l'imaginer sur cette nouvelle base (donc une FIAT 600 ?), en version « berline » et coupé Abarth :


Là encore, j'étais dans l'air du temps, puisque Zagato vient de présenter à Genève une FIAT 500 coupé !


Et je la trouve aussi peu équilibrée que la mienne, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée, mais elle va certainement bien se vendre ! Et encore, là ce n'est que la version de base FIAT, mais on aura sûrement une version sportive Abarth !



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog