samedi 28 mai 2011

Jean des morts

Le Festival de Cannes, le strass, les paillettes, les starlettes...


Et accessoirement le cinéma.
Ayant travaillé à Cuba, même si c'était il y a longtemps, je garde un œil dessus, alors voir un film cubain au plus grand festival international du film, forcément, ça se remarque. Alors, pas en sélection officielle, non, dans le marché du film, au sous-sol de palais du festival, mais c'est déjà cela :



Pas besoin de traduction, tout le monde aura compris la teneur du script, une bonne grosse série Z. C'est un peu l'esprit cubain que j'aime bien, ne pas se prendre trop au sérieux, ne pas se prendre trop la tête... mais je rappelle qu'à vivre au quotidien ce n'est pas ma tasse de rhum !

Ca me fait penser à un autre film que j'aime bien, et que j'étais tout content de voir dans un cinéma à La Havane (alors que je peux le voir partout quand je veux, c'est bête, je sais) :





.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog