Lorsque répondre aux annonces et candidater ne suffit plus, on se dit qu'un petite médiatisation, une courte célébrité locale, nous aiderait bien à sortir du brouillard. Il s'agit au minimum de différencier sa candidature.
Pour ma part, dans un premier temps, j'avais une carte de visite – mini-portfolio, un format traditionnel qui se dépliait pour montrer mes projets.
Puis j'avais envisagé d'envoyer la miniature d'un projet, mais pour l'urbanisme ça devenait difficile à produire en petite série. J'ai voulu mettre des cartes postales dans les présentoirs des lieux culturels, ou une petite publicité comme les artisans.
Mais le coût me paraît élevé pour une efficacité douteuse ! Idem pour envahir les centres commerciaux ou les 4x3 des villes, en plus ça avait déjà été fait :
Du coup, en 2009, j'ai fait une « vidéo de motivation » :
Techniquement, ça pêche trop pour être vraiment vendeur, et ça n'a quasiment pas été vu... n'empêche, cela m'a permis de trouver une mission, c'était déjà pas rien !
Ce blog-C.V. s'inscrit dans cette démarche, en même temps qu'une réflexion sur la suite : cartes de visite USB, clé USB personnalisée, stands sur les salons... les idées ne manquent pas, leur réussite et leurs coûts sont à calculer avant de se lancer.
Si vous avez vous aussi des idées, n'hésitez pas à me les proposer, et d'ici là, n'oubliez pas de voter :
.
vendredi 8 juillet 2011
Concours Blog Emploi - J-13 : L'actuphène du chômeur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire