lundi 8 août 2011

Candidature 2 : Réputation

Exerçant un temps en indépendant, j'ai reçu quelques demande de stages, et même l'an dernier des demandes d'emplois par des architectes, des designers et des urbanistes !
Alors, il a celles ceux qui n'écrivent pas un mot sur la personne qu'ils contactent... et il y a ceux qui veulent bien faire (je connais le truc, je faisais pareil), qui laissent une phrase qui semble faire bien :

« Votre établissement a les moyens de réaliser cet objectif.
Votre réputation et votre qualité n'est que pour moi un gage de réussite. »

Mais qui fait flop.
Ma réputation ? Ma qualité ? A part 4 ou 5 articles dans quelques médias, il a trouvé où une réputation ? Ou alors j'ai déjà mauvaise presse dans tous les établissements d'urbanisme, mais je ne crois pas !

Je pense que c'est le genre de phrases à éviter, car elle ne brosse pas dans le sens du poil un recruteur, et je préfère que quelqu'un m'évoque maladroitement un projet sur lequel j'ai réellement travaillé (quitte à le critiquer négativement, au moins il y aura un avis construit).



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog