vendredi 18 novembre 2011

Faire travailler les chercheurs de travail ?

Ce printemps je m'inquiétais que l'élection présidentielle faisait ressortir les clichés rétrogrades de la part de ministres qui préféraient dénigrer les services publics plutôt que s'occuper des missions qui leur incombaient.
L'approche de l'échéance ne va rien arranger, et les premiers effets arrivent. 


Ainsi, dans un rapport de septembre, Marc-Philippe Daubresse (oui, Plic) a repris l'idée de Laurent Wauquiez de faire travailler un jour par semaine les titulaires du RSA plutôt que d'embaucher des gens pour de vrai. Le tout pour 214€ / mois (auquel il ne faut pas oublier de retirer la diminution du RSA).
La mesure a été confirmée par le Président de la République lui-même...



Tout cela n'a rien d'idéologique puisqu'il s'agit d'en finir avec l'assistanat, et surtout faire de rembourser les 1.700 milliards d'euro de dette...


Pour les économies il y a aussi les solutions des membres du MEDEF : Sodimédical (qui essaye de fermer illégalement son usine et n'a pas payé ses salarié depuis mai )décoré de la Légion d'Honneur après que les syndicats aient diffusé des documents concernant des fermetures d'usines) ou PSA Peugeot- Citroën (quitte à réduire les dépenses liées aux salariés, autant les supprimer complètement !).

Ha oui, mais du coup ça va faire plus de monde au RSA... bah, tant pis, on pondra une loi pour interdire le RSA aux récemment licenciés !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog