mercredi 28 mars 2012

Ubuntu et les .pdf

Le principe de l'alternatif, c'est qu'une fois ça marche, des fois ça marche pas.
Adapté aux logiciels informatiques (non, ce n'est pas une raison pour considérer Windows comme alternatif) ça peut devenir problématique...

Par exemple, mon portfolio en .pdf fait dans les 14Mo une fois assemblé, je dois donc le compresser pour l'envoyer par courriel. Les logiciels testés sous Ubuntu n'ont pas permis cette compression (si quelqu'un a une idée, les commentaires sont ouverts). Il y en a même un qui m'a rendu un fichier de 235Mo...

Bref, j'ai demandé à être dépanné par un ami, que je remercie chaleureusement parce que la compression sous Acrobat lui aura finalement pris 1/2 heure... C'est beaucoup, oui, je sais, mais lorsqu'il m'envoyait le fichier compressé j'avais ceci :


Non, vous ne rêvez pas, la page sans image est très propre, dès qu'il y a des photos tout est illisible (texte et vectoriels).
Sauf que le fichier s'affiche très bien sous Windows et sous Mac... Si un ubunteux passe par ici, je veux bien quelques conseils pour réussir mes .pdf sans les laisser cuire trop longtemps !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog