mardi 27 mars 2012

Ordre et propreté

J'ai entre autres paradoxes celui de l'ordre : je ne supporte pas que mes fichiers de travail ne soient pas classées suivant un intitulé très précis (et donc à rallonge), mais je vis dans un capharnaüm indécent…

Quand j'étais jeune il fallait même enjamber les piles de b… pour aller de la porte à la fenêtre. Mais je savais retrouver n'importe quoi dedans, sur simple demande.
Avec l'âge, ou la place disponible dans l'appartement, j'ai perdu cette capacité à tout retrouver (vous suivez ?).

Tant et si bien que devant me rendre à Paris, j'ai cherché ma carte SNCF… qui n'était plus rangée à sa place… je ne l'ai pas retrouvée. Mais en la cherchant j'ai retrouvé un bon de commande signé depuis quelques temps pour un projet qui n'a pas encore commencé. Projet pour lequel j'avais réédité un nouveau bon de commande puisque ni moi ni mon commanditaire ne retrouvions nos exemplaires respectifs.

Je crois que j'ai la motivation pour ranger (et l'impérieuse nécessité aussi, à ce niveau), si vous avez des conseils à me prodiguer sur la meilleure façon de m'y prendre, allez-y, commentez !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog