lundi 30 avril 2012

Projet 52 - 18/52 : Au boulot !




Il y a longtemps j'étais abonné au Intramuros, le magazine français de référence pour le design. Et je crois que ma décision d'interrompre mon abonnement remonte à un numéro dans lequel on nous bassinait avec des grands noms du design qui avaient participé à je ne sais quelle opération, pour laquelle ils avaient créé des objets édités en 11 exemplaires + 2 sorties d'artiste...
Artiste ou designer, ne peuvent-ils pas choisir ?
Parmi eux, Karim Rashid (enfin, je crois que c’était lui) avait tronçonné (enfin, je doute qu'il l'ait fait lui) un bouleau pour en sortir un tabouret... Etait-il possible de tomber si bas pour prétendre parler de design ? Pour le coup, je pouvais en faire autant puisque j'avais un dessin similaire dans mon carnet de croquis, sans prétention mais plus abouti, alors je pousse l’absurde pour mon Projet 52 !

Demain c'est la fête des travailleurs, facile donc, de parler de boulot... bouleau... boule au... bref, J'ai tronçonné un bouleau :
l'ai évidé un côté et me voilà avec au choix un tabouret :
Le penseur de Rondin…
ou un seau :
parce qu'on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de seau bouleau... heu, non, de sot boule au... heu, un saut beau loup... nabot sous l'eau...


Ha oui, pour les personnes qui se demandent comment on ferme le coffre, je réponds qu’il sert soit de siège, soit de coffre, mais il n’y pas de couvercle pour ne pas servir aux deux usages en même temps… Objet multifonction ne veut pas dire qu’elles sont simultanées, on est design ou on ne l’est pas !!

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog