mardi 10 septembre 2013

Rentrée professionnelle ?

Quelles sont vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ?
Non, je ne me trompe pas de 4 mois, non, non, à nouvelle année scolaire, nouvelle bonnes résolutions. Vous n'aviez jamais remarqué ?
Pendant plusieurs années je savais que j'aurais du travail à la fin de l'été et durant l'hiver, les gens se donnant des objectifs pour les nouvelles années, civile et scolaire. Cette année j'ai travaillé tout l'été, je pensais enchaîner sur une mission en attente depuis ce printemps, mais il semble qu'elle attendra encore un peu...

En attendant, et en ce jour de grève nationale, je suis tombé sur un article intéressant de Rue89 qui décrypte une journée type pour une chercheuse d'emploi et qui permet de me dire qu'il n'y pas que moi qui passe plus de temps à chercher du travail qu'à travailler. Ca apaise la conscience (parce que non, nous ne profitons pas de la société) et ça fait du bien.
Après, on peut aussi lire Slate à propos d'une étude sur les "métiers à la con", tous ces boulots (dont certains que j'ai fui) qui sont vide de sens et inutiles (voire même néfastes). Ca redonne aussi un peu la gniak pour repartir à la chasse au bon job !


cette vidéo date de 2009, j'en ai fait des mieux depuis, et je pense que je vais en refaire d'autres, mais le propos de départ est toujours valable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog