mercredi 30 avril 2014

Travailler fait grossir

Dans moins de 2 mois c'est l'été !! Il temps de se remettre au régime, au sport, à arrêter de fumer, bref, toutes ces bonnes résolutions reconduites de nouvel an en nouvel an pour faire bonne impression à la plage (et jamais tenues, évidemment).


Une nouvelle résolution pourrait s'y ajouter : arrêter de travailler !!
Un étude parue la semaine dernière explique que le travail fait grossir.

Bon, pas le travail en soi, bien sûr, mais le fait de se dépêcher de manger pour retourner travailler, voir de manger devant son poste de travail. Le phénomène est plus global, une étude ayant relevé que les américains mangeaient moins de calories... mais grossissaient toujours plus. Et en effet, de mauvaises conditions de travail aggraveraient des facteurs de sédentarité, d'alimentation désorganisée...

Un site a même réussi à classer les emplois qui font le plus grossir ! Arrivent en tête les agences de voyage (logique, non ?), les avocats et juges, les travailleurs sociaux. Au pied du podium les instituteurs, les artistes (sachant qu'architecte est classé comme artiste), les salariés administratifs puis les services de protection. Etonnamment les relations publiques n'arrivent que neuvièmes, malgré les nombreux repas en clientèle et les cocktails qu'imposent ces métiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog