vendredi 3 octobre 2014

PHP #2

J'adore faire des choses que je ne sais pas faire, et j'aime l'adrénaline de le faire aussi lors de mes missions professionnelles !
C'est toujours à la demande du client qui me dit "je vous connais, ça doit être dans vos cordes, est-ce-que vous pouvez le faire ?", je réfléchis un peu, me dis que je vais passer plus de temps que je ne peux en facturer pour une telle mission, et puis je chiffre du mieux que je peux. Et après, je me débrouille pour réussir.

Je me suis donc mis à tripatouiller le PHP en demandant à être payé pour le faire, sans avoir eu plus de connaissances que celles que j'acquiers "sur le tas" ! Bon, il ne s'agit que d'apporter des modifications mineures à un site existant, je ne plonge pas complètement dedans puisque je ne code pas, je ne crée rien de nouveau.


Et j'ai bien cru que cette fois je n'allais pas m'en sortir, il y a eu des blocages, je suis intervenu sur un site fait par quelqu'un d'autre (donc avec sa logique, bien éloignée de la mienne, toujours sympa pour retrouver les documents dont on a besoin) en suivant un protocole qui n'est pas celui dont j'ai l'habitude.
Bref, j'ai galéré, non pas pour le coeur de la mission (le code et les modifications à apporter au contenu) mais pour les annexes qui permettent de la remplir !

Voilà qui me vaut de renoncer à un festival de fanfares dans le vignoble montpelliérain (le minibus partait ce matin) et une réorganisation complète de mon week-end, mais j'ai la satisfaction d'avoir réussi !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog