jeudi 16 octobre 2014

Publicité incognito

Il y a tout juste 10 ans j'étais en stage chez Design Office, à Lyon.
Un stage qui m'a fortement marqué par l'implication réelle et concrète dans mon métier qu'il me permettait enfin d'aborder, au contact d'une équipe motivée et performante (je me souviens avoir fait des maquettes de comparaison de prise en main, il fallait que je fasse vite, donc pas très précis... j'avais droit à 3µm d'erreur!!).

De ce stage reste un de mes principaux faits d'armes (un couteau pour Carrefour Europe sur lequel j'ai tout fait, avec le directeur de création, et sélectionné devant des coutelleries espagnoles et chinoises très agressives sur les tarifs), ainsi qu'une étoile de l'Observeur du design pour une télécommande pour Somfy (j'avais créé les pictogrammes... et c'était la fameuse maquette "pas précise").

Je viens de me voir sur leur nouveau site, pour un projet pour lequel j'ai participé aux études utilisateurs pour définir le positionnement, et à la phase créative. Du coup, je n'ai jamais vraiment prétendu avoir travaillé dessus tant le produit fini est loin de ce que j'en avais vu dans la première phase du projet (logique, les développement techniques et d'usage modifient profondément la forme finale). Mais désormais qu'ils me font l'honneur de me montrer en train de travailler dessus, je vais peut-être le revendiquer :


Je suis retourné voir leur site par curiosité après avoir vu une annonce de leur part :
DO est missionné par un client pour recruter son design manager, pour structurer le design dans la business unit : piloter le processus design, assurer la collaboration entre les équipes et programmes, et participer aux outils de communication.
Si cela vous intéresse, je vous laisse le soin de contacter directement l'agence.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog