mardi 28 octobre 2014

Trop d'informatique...

... nuit à mon efficacité et à ma santé morale !

Je jongle entre 2 vieilleries (un MacBook de 2003, plus tout à faire en état, et un Toshiba Satellite de 2008 qui grille ses RAM les unes après les autres) et une énorme tour que je pensais être une tuerie mais qui ne remplit toujours pas les offices pour lesquels je l'ai achetée (et je ne me fais pas à Windows 8).

A cela s'ajoutent un aspirateur grillé, compliqué à remplacer (les modèles équivalents n'existent plus, j'étais tenté par le gain de place d'un aspi-balai mais il faut payer au moins 300€ pour bénéficier d'un tuyau qui passe en les meubles), une chaîne hi-fi qui ne lit plus les CD (mais le bloc de tête de lecture à changer coûte à lui seul plus cher que la chaîne), les tentatives avortées d'installer des périphériques, et ma carte vitale qui semble bien compliquée à mettre à jour (la pharmacie me renvoie vers le CRAM qui me renvoie vers le RSI qui me renvoie vers le RSI Professions libérales qui me renvoie vers la RAM Professions libérales qui me fait prendre un rendez-vous pour être rappeler par un technicien après 8 minutes payantes...).

Le gros ordi me dit qu'il ne veut pas décompresser le .zip dans lequel le fabricant met l'installateur, le Toshiba (après 3 écrans bleus de la mort à la suite) finit par installer les pilotes. Lorsque je lance le logiciel dont j'ai besoin, il me dit qu'il me faut une version 10.0 ou plus récente...
Sachant que ledit logiciel vient du pack 10.1 du fabricant, j'insiste sur ce fait, je ne sais plus quoi faire, mais j'ai déjà perdu plusieurs demi-journées sur une tâche qui ne me prenais quasiment aucun temps d'installation il y a 10 ans.

Pas trop le choix de mettre à jour le matériel de temps en temps, pour suivre les besoins des clients, mais ça m'use...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog