vendredi 27 mars 2015

C'est reparti !

Après un entretien Pôle Emploi quis'est mal passé et durant lequel on m'avait reproché que mon projet (passer le concours de prof de design) n'était pas une employabilité assez rapide, je me suis retrouvé inscrit dans un atelier de « définition du projet professionnel ». En gros, de la réorientation, donc sans objectif de retour à l'emploi à court terme.

Depuis deux mois j'ai donc alterné les réunions de groupes et les entretiens individuels, pour définir que prof de design (ou d'urbanisme, ou d'analyse des usages, bref, un truc du genre) correspond à un bon projet pour moi, mais en effet, l'employabilité est à long terme (vu que suite à l'entretien PE je ne me suis pas inscrit au concours). Je vais envisager cela avec sérieux.
Et donc, me relancer dans le design en attendant.
L'autre grande nouveauté pour moi, c'est que finalement, la cause principale de mon manque de réussite sur le marché du travail est tout simplement un manque de confiance en moi. Plus ou moins. Disons que je me trouvais des tares, là où tout le monde me trouve plutôt bon, voire très bon. Il me reste à trouver une façon de re-développer ma confiance, et de l'entretenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog