lundi 21 septembre 2015

Programmation informatique

Je fais du webdesign, je sais donc que l'on peut "tout" programmer, si on a le temps (les compétences...) et donc l'argent.
La CAF a amélioré ses systèmes en les informatisant : fini le formulaire papier à remplir au stylo, dans lequel on ne pouvait d'ailleurs pas déclarer ses ressources en autro-entrepreneur...

C'est bien, mais il reste des petits détails qui pourraient être améliorés.
Par exemple, comment expliquer que dans la même journée je puisse recevoir la confirmation que ma déclaration a bien été enregistrée, puis... un rappel pour que je n'oublie de la remplir ?
 

Autant avant, avec le papier, le temps que l'ordinateur lance le dossier, que le courrier soit imprimé, mis sous plis, posté, distribué dans ma boîte à lettres, je comprenais que ma déclaration puisse le croiser. Mais maintenant que tout est automatisé il ne doit plus y avoir de délai : je remplis, mon dossier se met à jour, et annule l'envoi du rappel !

Autre incongruité : le formulaire comporte un champ pour les revenus en autro-entrepreneur, parmi tous les autres. C'est très bien.
Mais si je fais 0,00€ de chiffres d'affaires un mois (et que je n'ai pas d'autre revenu) je considère que c'est un mois sans revenu, donc je coche la case "Je n'ai pas de revenu ce mois-ci", logique, non ?
Hé bien non, il faut mettre que l'on a gagné 0€ en tant qu'auto-entrepreneur...


Je reste circonspect quant à remplir mes déclarations en ligne, mais j'avoue que leur site est vraiment bien fait pour cela (et que de toutes façons il n'est plus possible de remplir la déclaration papier... mais du coup, comment faut-il faire si on n'a pas d'accès Internet ?!?).
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog