lundi 14 décembre 2015

Mon quinquennat à moi

5 ans d'activité, et puis s'en va !
5 années que je suis auto-entrepeneur, et j'arrête aujourd'hui.

Avant cela, je remplissais mes missions de designer indépendant grâce au portage salarial, et je regardais l'AE à sa création. Puis les modifications apportées au statut lui ont permis de devenir plus intéressant (tout en étant plus souple) et je me suis inscrit, en janvier 2010.

Cette année il y a plusieurs obligations, entre autres d'avoir un compte bancaire dédié séparé du compte personnel, des taxations foncières, et une ambiguïté quant à certaines assurances. Tout cela devant être mis en place pour le 15 décembre. On est le 14, je n'ai pas envie de me prendre la tête à comprendre comment ça marche à chaque fois que ça change, j'ai peur de ce qu'on me demandera de payer dans un an comme nouvelles taxations, bref, je vais sans doute revenir vers le portage salarial en début d'année. En attendant, je clos mon activité, je relance les dernières factures impayées... et j'ai édité aujourd'hui même mes premières pénalités pour retard de paiement. Le dernier jour, tiens, il était temps !

Avec le nouveau site web qui arrivera dans l'hiver, ça fait plein de changements pour commencer une année 2016 que j'espère pleine de bonnes surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog