vendredi 8 avril 2016

Je ne sais pas me vendre

J'ai eu ma période Pôle Emploi il y a longtemps, où j'ai demandé plein de fois à avoir des simulations d'entretien qu'on me refusait toujours. En revanche on me faisait travailler mon C.V., ma lettre de motivation, et quand on changeait de personne on changeait de goûts donc il fallait tout recommencer.

Sauf que mon C.V. et mes courriers de motivation fonctionnaient et fonctionnent toujours, puisque leur but est d'être convoqués à des entretiens, et j'y arrive. Je passe le premier, le deuxième, et quand il y en a un troisième j'arrive au troisième.
Mais je ne suis jamais embauché.

Autant il y a quelques années je faisais des fautes que j'ai su corriger, mais maintenant je ne sais pas ce qui ne va pas.

Je sais en revanche que je ne postule qu'aux postes qui m'intéressent, et que je ne fais pas de l'abattage qui semble pourtant bien fonctionner pour certains (genre 1 entretien toutes les 100 candidatures en moyenne).

Surtout je suis pas trop mal en entretien de « vente » de mes prestations en indépendant.
Alors pourquoi je n'arrive pas à vendre mes compétences pour un engagement sur le long terme ?

Peut-être parce qu'il faut séduire les recruteurs ?
Il est vrai que dans le domaine de la séduction aussi, je suis plutôt mauvais à « me vendre ».

Bref, j'ai à nouveau passé une série d'entretiens pour un poste qui m'interpellais et comme d'habitude je n'ai pas été pris. Mais ils veulent bien faire appel à moi à l'occasion. Vu la distance qui nous sépare géographiquement ça va faire beaucoup de frais, ou ça ne va pas se faire.

Passer à autre chose, se remotiver, recommencer.
Peut-être soigner ce virus qui me maltraite la tête depuis une semaine avant, puis s'y remettre.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog