mardi 25 octobre 2016

Les Fanfaronnades reviennent.

Je n'avais même pas entendu parler de la première édition des Fanfaronnades, puis j'y suis allé en spectateur, et en en 2009 j'y participais avec l'Amfifanfare. On y retournait en 2011 sur une "scène nantaise" dans un coin mal achalandé.
Je suis entré au GrandMACHINChose, fanfare organisatrice, en octobre 2012, j'ai logiquement pris part à l'organisation de l'édition 2013. Mon implication était plus importante pour 2015, au sein d'une équipe grandement renouvelée, et j'y retourne cette année encore.


Dans ces cas là on s'occupe souvent de ce que l'on fait de mieux, pour moi la communication.
Je ne suis pas seul à en porter la réussite mais le fait qu'une personne assure un suivi permanent, et un relationnel médias dès qu'ils en demandaient, a participé à ce que Trentemoult accueille plus de 12.000 personnes le week-end du 8-9 mai 2015 !
On ne se fixe pas de record à battre, une telle fréquentation donne en tout cas envie de remettre le couvert et efface la fatigue accumulée durant la préparation.


L'occasion pour moi de replonger dans les archives de cet événement !
J'ai retrouvé le programme de la première édition (2004)  :


Un simple A4 plié en 2 imprimé sur papier rose.
Je crois que c'est pour 2011, qui célébrait les 10 ans du GMC, qu'une communicante a mis la main à la pâte, résultat : une affiche-programme + un livret de présentation + des papillons (il me semble que le site web est arrivé après).


En 2015 on a supprimé le livret, avec l'idée que l'affiche-programme servirait de papillon pour annoncer l'événement, les fanfares invitées et le programme (même si celui-ci était en retard et qu'on n'a pas pu boucler avec autant de détails qu'on le souhaitait).
Je ne suis ni l'auteur de l'affiche ni celui qui a effectué la mise en page, je suis celui qui a géré toute la communication ! Et je n'en suis pas peu fier.

En 2015 on a surtout élaboré un vrai dossier de presse, avec plusieurs versions incompatibles selon qui le modifiait, une mise à jour du site web, et une bonne présence dans les médias.

Et on est reparti pour un tour !
Ce sera les 6 et 7 mai (en plein second tour de la présidentielle) sous le thème de Réchauffement acoutstique, et ça promet de swinguer sur les bords de Loire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog