samedi 26 novembre 2016

!Hasta la Muerte!

Dans la longue cohorte des morts célèbres de 2016, il y aura Fidel Castro, un des génats du XXe siècle.


Une figure que j'ai "presque" croisée quand j'étais à Cuba, il y a 13 ans, puisqu'il est venu assister à un concert dont j'ai vu le début. Je l'ai vu arriver en coulisses sur les écrans, et quand il est arrivé sur scène j'ai aperçu sa jambe jusqu'au genou, puis les petits drapeaux se sont mis à frétiller dans les airs et je n'ai plus rien vu. Et ils ne se sont pas arrêtés avant que je ne parte, donc je n'ai pas vu Fidel, à 25m de moi !


Il n'avait plus de fonction réelle mais conservait une affection, et un rôle moral. Je ne sais pas à quoi ressemblera Cuba maintenant qu'il n'est plus là.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog