mercredi 1 février 2017

Cours toujours #2

Voilà revenu le début de l'année civile, et avec lui le rendu des dossiers Histoire du design que mes élèves ont rédigé depuis la rentrée. Et de quelques délices que je ne peux m'empêcher de partager ici !

Commençons comme l'an dernier avec le dossier sur Apple(zut, j'ai oublié de le prendre en photo avant, tant pis, je me contente de le citer) : « [...] qu'Apple fait pour que ses clients soient Fidel. »
Elle a dû travailler sur ce dossier le week-end du 25 novembre !

Je passe sur les termes qui apparaissent un peu par surprise, comme quand on m'évoque l'héritage préraphaéliste de l'Art Nouveau, ça sent un peu trop Wikipedia !
Et j'en viens au dossier sur Matali Crasset (oui, comme l'an dernier, à croire qu'il y a des thèmes de dossier qui inspire plus à la bourde?) :

 Deuxième ligne du dossier, je sais qu'il s'agit d'un copié-collé du site web de la créatrice sans le moindre effort de compréhension de son travail ni de réappropriation. Matali Crasset écrit son nom en entier sans majuscule, en faisant une marque. Que l'élève le reprenne tel quel, je sais tout de suite que ça vient du site web de la créatrice. Evidemment le reste du texte est au diapason, avec ce premier texte à la troisième personne du singulier, tout de suite suivi par la rubrique Ce que je peux faire pour vous et avec vous !
Je n'aime pas mettre de mauvaises notes, j'ai mauvaise conscience à mettre un zéro. Là, non.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog