vendredi 6 octobre 2017

Image polygonée

Je me suis un peu amusé à tester de nouvelles applications de design graphique depuis le début d'année, parmi lesquelles TriangulateImage7 par ConceptFarm. Ce n'est pas la seule application gratuite de low poly que j'ai testée, c'est celle que j'ai préférée (jusqu'à maintenant ;) ).
Il y a un côté hipster à ce genre de traitement de l'image en rappellant les polygones des modélisations 3D. Les FabLabs ont un peu démocratisé ce genre d'esthétique et c'est de plus en plus tendance pour les affiches de festival, ou simplement pour faire une jolie image.

J'ai commencé par un paysage, puis un visage, puis sur d'autres images :


Ce n'est évidemment pas aussi précis que si on choisissait soi-même les pointes des polygones sous Photoshop, mais c'est tellement plus rapide qu'on lui pardonne. D'autant que rien n'empêche de retoucher sous Photoshop pour ajouter ou supprimer des triangles, d'autres formes, d'autres couleurs.
Tant et si bien que j'ai utilisé la technique pour une première affiche, qui sera bientôt livrée, et que je montrerai ici parce que ça fait plaisir de faire quelque chose de nouveau !

A suivre...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog