mardi 12 septembre 2017

C'est la rentrée !

Oui, bien sûr, il y a des gens qui sont rentrés depuis longtemps, et d'autres qui vont devoir attendre que leur école soit reconstruite (et d'autres que les contrats "aidés" de la commune soient validés).
Mais aujourd'hui je recommence l'année avec mes BTS ESF ! Ma troisième promo !

Il se trouve que les première année vont suivre certains cours avec les seconde année, donc il m'a fallu revoir tout mon programme en quelques jours (puisque mon planning a été validé jeudi après-midi!). Et c'est l'occasion de voir l'évolution de mon approche (pour le même contenu, même si je le fais évoluer lui aussi) :
Première année : date, numéro de cours (genre) et thématique principale. Et signature, mais ça c'est juste pour confirmer administrativement que j'ai bien fait mes séances.

Deuxième année, j'ajoute une case pour les travaux évalués à me rendre. Le reste n'a pas trop bougé.

Cette année on peut parler de progression, ça y est, je commence à avoir quelques bribes de langage pédagogique ! C'est très simplifié encore, j'imagine qu'il faudrait que j'aille plus loin, avec des objectifs et leur évaluation, mais en 4 jours (pendant lesquels je travaillais par ailleurs) je n'ai pas eu le temps de faire plus précis.
Et il me manque encore certains éléments, donc ce programme est appelé à évoluer tout seul durant l'année.
Allez, un repas et c'est parti !
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog