mercredi 28 novembre 2018

Rétrospective Soulages à la fondation Gianadda

De passage par la Suisse j'ai été attiré par une rétrospective Soulages à la fondation Gianadda, à Martigny.

Et soyons directs, j'ai été déçu.
J'espérais découvrir, en voir bien plus. Déjà parce que l'exposition l'évoque : Pierre Soulages est également créateur de mobilier. Pas montré. Ma génération a forcément retenu ses œuvres gigantesques, et je me disais qu'il y en aurait au moins 2 pour se faire face, histoire de dire qu'elles y étaient. Ben non. La plus grande mesure 2m de haut.


Je suis sûr que si on adore ce qu'il fait avant de visiter on va apprécier, parce qu'on nous y montre quelques étapes de l'évolution de son travail.


Pas bien définies, peut-être pas assez mises en valeur ?
Dommage, j'ai fait beaucoup beaucoup de route pour cette exposition, et j'ai payé plein tarif. J'aurais regretté de ne pas la voir, mais je suis déçu de ce que j'ai vu (et de ce que je n'ai pas vu). Et ce n'est pas la première fois que ça me fait cette effet cette année...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog