dimanche 6 janvier 2019

60 ans d'Estafette !

L'Estafette est un utilitaire moyen présenté par la Régie nationale des automobiles Renault en octobre 1959, on fêtera donc cette année ses 60 ans.
C'est un véhicule que j'adore depuis que je suis petit, c'est dire si c'était il y a longtemps !
Sans doute pour sa bonhommie, son allure rondouillarde toute douce, et sa relative discrétion comparée à d'autres utilitaires similaires de l'époque comme le VW Type 3 ou le Citroën HY.
Je ne vais pas retracer toute son histoire, mais pour marquer le coup j'ai décidé de publier 60 Estafette extraordinaires, des modèles que j'aime bien, qui sont différents, des prototypes, des exemplaires uniques ou très diffusés.

A suivre sur ce blog.
Beaucoup des photo que je vais publier ici ont été trouvées au gré du web depuis quelques années, si vous reconnaissez l'une des vôtres et que vous souhaitez que je la retire, ou que j'ajoute un lien vers votre site site web, merci de me prévenir, je corrigerai au plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog