samedi 12 janvier 2019

#estafette électrique

Je suis à peu près sûr qu'une Estafette électrique avait été envisagée, je me souviens avoir vu une photo dans un livre... caché dans je ne sais quel carton...
Avant de voir ce livre j'avais conservé un modèle que j'aimerais transformer en électrique.


 Bon, ça c'était il y a 20 ans, elle pourrit sous un hangar non-fermé, autant dire que si un jour je trouve le temps l'énergie et l'endroit où la retaper, il ne restera pas grand chose à retaper...

Mon idée a toujours été de la passer en électrique, soit avec un générateur qui prend la place du moteur, soit, ce serait mieux, en utilisant une base viabilisée par un grand constructeur, à l'époque une Clio, puis une Kangoo, et désormais une Zoé, avec les batteries dans le plancher, vu la surface je devrais gagner en autonomie !


Surtout qu'à la différence du prototype d'époque il devient raisonnable de penser que les batteries n'occuperont pas tout le seuil de chargement, mais qu'elles seront sous le plancher plat (ce qui est très bon pour la tenue de route en plus!), comme on peut le voir sur les Tesla... et les concepts VW :


Et puis on imagine assez bien l'intérieur :


Avec un afficheur tête haute à la place du cendrier !

Je me berce ainsi de doux rêves, je suis persuadé que la réalité sera bien plus cruelle. Je ne désespère pas totalement de m'y mettre un jour...
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog