jeudi 28 février 2019

#Estafette roumaine

Renault avait un contrat avec Dacia pour produire des R8 puis des R12 en Roumanie.
L'Estafette a naturellement suivi, si ce n'est que dans la production planifiée par l'état chaque entreprise devait avoir sa spécialité et ne pas empiéter sur celle des autres, il n'y a donc eu qu'un peu plus de 800 modèles (assemblés?) sous Ceaușescu.


Je suis allé en Roumanie avec ma fanfare en 2014, et j'ai profité de 2 jours sans programme pour rendre visite à Levi qui en restaurait justement une (oui, c'est celle de la vidéo, je ne savais pas qu'il l'avait terminée, je suis content de la voir). C'était plus de la reconstruction que de la restauration parfois, j'ai vu des pièces fabriquées à la main pour remplacer celles d'origine rouillées.

Je crois me souvenir qu'il en avait repéré 6, une seule avait encore des papiers, il en a récupéré une autre pour les pièces.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog