Oui, AP, parce que les Arts Appliqués OSEF. Allez, on accepte cela dans les largesses du terme "disciplines artistiques".
Par exemple "[...] la pratique plastique n’est pas tenue de se réduire exclusivement à l’usage d’un crayon et d’une feuille. Des formes pédagogiques adaptées, reposant sur des moyens modestes et conformes aux protocoles sanitaires, réunis par l’enseignant, y compris pour un usage unique, peuvent permettre de travailler même modestement en trois dimensions, de mobiliser la couleur, divers formats, l’image, etc."
Plus rudimentaire qu'une feuille et un crayon... Une feuille ? Et on fait de l'origami autour d'une thématique sur l'emballage ou le vêtement par pliage pour que cela rentre dans le programme ?
Comment je ramasse et assure le suivi d'une séance à l'autre après ?
En revanche, pour travailler la couleur, sans leur donner de matériel, j'avoue que je ne sais pas encore.
"Il revient à chaque professeur [...] [de] pouvoir décider d’une stratégie appropriée", heureusement il me reste 2 semaines pour gamberger à tout cela.
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