samedi 1 mai 2021

Droit des travailleurs

Après tout, ceci est un "blog emploi", j'y partage mes joies mes peines et mes interrogations professionnelles, et on est le 1e mai, journée internationale des travailleurs.

J'ai récemment croisé cette iconographie du respect des législations du travail dans le monde :

 Je n'en ai pas vérifié les données, alors je vais faire comme si elle était juste.

On y remarque par exemple que la France n'est pas dans le peloton de tête puisqu'elle est dans la deuxième catégorie : violations répétées du droit du travail.

On y remarque aussi les pays avec lesquels nous "construisons" le monde (et surtout l'économie), qui sont majoritairement peu respectueux du droit du travail... quand il y a un droit du travail !


Allez, je vous laisse, je vais cueillir du muguet !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog