samedi 1 mai 2021

Les courses de petites voitures japonaises en français !!

Quel titre à rallonge, mais ça en valait la peine !

Depuis un peu plus d'un an je publie des vidéos de courses de petites voitures sur YouTube [chaîne à voir en cliquant ici].

Je ne suis pas le futur Norman ou Squeezie, pour le moment le succès est très limité, seulement 4 de mes vidéos ont dépassé les 100 vues ! Et encore, là je compte depuis le tout début de la chaîne (les youtubeurs comptent sur les 3 premiers jours seulement) !

 

Pour autant mon audience est devenue internationale !

Je suis en contact avec un Portugais, avec qui j'ai commercé (un circuit que j'utilise pour mes courses de NASCAAAAARRR!!), j'ai des compliments qui viennent de personnes ne comprenant rien au français mais qui adorent quand même l'ambiance de mes commentaires [désormais je sous-titre en anglais toutes mes vidéos, en les tapant à la main, c'est long], à tel point qu'un autre vidéaste du genre m'a contacté pour me demander... de commenter ses courses !

Oui, ses courses à lui, qu'il tourne, dans son coin, et qu'il monte et commente pour diffuser sur sa chaîne, puis qu'il monte différemment pour que je les commente et les diffuse sur ma chaîne.

Ah oui, petite précision tout de même, son petit coin à lui est situé à une trentaine de kilomètres du centre de Tokyo !! Autant dire que je me prends pour une star internationale avec ce genre de collaboration !

 

Et en voici le fruit défendu, la diffusion française du premier épisode de la deuxième saison du Tokyo Diecast Racing :


Les commentaires sont en français, sous-titrés en anglais, mais si vous voulez la version originale :


Allez, le deuxième épisode était sorti avant que je n'ai eu le temps de publier celui-ci, il va falloir que je m'accroche pour suivre le rythme !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog