mardi 14 décembre 2021

Dodge-Chrysler 2022 ?

J'ai repris mes élucubrations sur Stellantis !

Il est aisé de lancer ce genre d'idées sans avoir à se soucier de l'industrialisation ni de la rentabilité économique ! Elles ont forcément déjà été envisagées par les dirigeants du groupe et des marques, soit elles ont été abandonnées soit elles sont dans les tuyaux, je n'y suis pas, je m'offre juste une escapade intellectuelle gratuite !

J'ai donc imaginé une nouvelle gamme Chrysler pour faire face à Toyota avec le renouvellement de la grande berline sur la base de l'Alfa Romeo Giulia, ainsi qu'un coupé bourgeois et un gros SUV premium :

Sous le gros SUV on pourrait imaginer une familiale sur base de Peugeot 5008, et tout en bas c'est une Citroën chinoise (berline C3-L dont il existe aussi un SUV CE-XR qui aurait sa place ici).

Idem chez Dodge puisque l'italienne sert désormais de base (allongée) au Jeep Grand Cherokee, lequel partagerait sa plate-forme avec le Durango, et la Charger, et la Challenger. J'imagine donc la prochaine berline Charger (dont on imagine qu'elle sera électrique).

 En-dessous une Giulia non-rallongée pourrait répondre à un élargissement de la gamme avec le même trio berline (en bref la Giulia recarrossée) SUV (le Maserati Levante recarrossé) et coupé sportif ? Ici la berline Caliber et sa version coupé Barracuda, pour rêver encore un peu !


Même si je ne me préoccupe pas des questions de viabilité, j'imagine mal ces gammes proposer tout de suite un véhicule sur chaque segment, il s'agit plus de redynamiser leur image parce que je suis persuadé que leurs revenus sont corrects sur ces marchés (et pas terribles sur ceux que je propose, sinon ils les auraient déjà investis).

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog