mardi 8 novembre 2022

Si j'étais designer 22 : chaussettes - chaussures

 J'avais présenté dans mes Projets 52 il y a 10 ans un projet que j'avais imaginé quelques années plus tôt : des chaussettes de marche ! Autrement dit, des chaussures-chaussettes :

Evidemment que l'idée est bonne, si je ne l'ai pas développée c'est que je ne sais pas faire (si j'avais lancé commercialement je n'aurais pas sur vendre le projet et ça m'aurait coûter énormément d'argent sans être rentabilisé). Je suis donc content quand je vois mes projets se réaliser, évidemment par d'autres, cela ne me rapporte rien mais il y a l'ego, la satisfaction d'avoir eu raison. Je dois m'en satisfaire.

Ce sont des Américains qui ont poussé l'idée jusqu'en production.

Un aspect qui fait penser aux gants de jardinage (du coup une nouvelle idée : des chaussettes de chantier!) et surtout un choix de couleurs réduit, disons que c'est pour le lancement, ça se développera certainement plus tard si ça se vend bien.

 

Plutôt format sockette quand j'envisageais de vraies chaussettes, montantes, décorées, classieuses.

Grosse différence : le principe de vendre (200$ les 2 paires + accessoires, c'est cher, non?) des chaussettes pour mettre à l'intérieur :


J'imagine que ça permet d'éviter les odeurs corporelles en lavant les chaussettes tous les jours alors que les chaussures s'abimeront vite si on les lave trop souvent ?
En tout cas, à ce prix, je ne vais pas commander pour essayer, dommage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog