mardi 16 avril 2024

Si j'étais designer - 21 bis : Bic 4 couleur en bois

Il y a plus de 10 ans je m'étais lancé un défi à la mode : un projet de design par semaine pendant un an.
Une des idées que j'avais émise à l'époque était celle d'un stylo Bic 4 couleurs, outil indispensable à mon travail de designer, avec un corps en matière plus précieuse (et plus confortable) comme le cuir ou le bois :
Il y a 2 ans j'avais découvert que la marque avait entendu mon appel (mais ne m'avait pas rémunéré pour l'idée) puisqu'elle proposait à la vente des 4 couleurs en cuir, et même en or !

C'était hors de prix ? Pas de souci, voici l'idée en version abordable, le Bic 4 couleurs en bois :

Bon, ça reste moyennement confortable au toucher, et ça coûte plus de 2 fois plus cher que l'équivalent en plastique... pour ce qui semble un simple placage décoratif sur un corps en plastique (sans compter que les mines ont un peu de mal à glisser contre ce matériau, est-ce plus étroit pour compenser la surepaisseur due au placage?) mais mon idée est là !
Et j'en ai acheté un (enfin, ils sont vendus par deux, donc deux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog