jeudi 21 décembre 2023

Republication blogs design

 Il y a 20 ans j'étais en stage à Cuba.
Ouais, carrément.

Quelques années plus tard le site AdmirableDesign créé par Gérard Caron avait initié une plate-forme de blogs pour évoquer le design dans les différents pays du monde à l'initiative de Joris Bébin.
J'y avais participé, avec ce que j'avais ramené de Cuba, mais aussi d'Allemagne et de Finlande, et j'avais bien aimé ce partage.
Puis la plate-forme n'a plus été entretenue et elle s'est éteinte.

J'avais envie de retrouver une trace de tout cela, ça me trotte en tête depuis que j'ai commencé à enseigner en 2015 !
Et depuis, c'était sur ma liste de bonnes résolutions chaque année.

A l'occasion des 20 ans de mon séjour cubain, j'ai décidé de retrouver et reconstituer ces archives pour les publier à nouveau.
Et puisque j'ai aussi un autre blog qui ne vit pas vraiment, autant en profiter pour le faire revivre.

Il y aura donc les publications des blogs de design du monde, les publications plus "sérieuses" parues sur le site-mère AdmirableDesign, et mon fameux Blog de Bande Dessinée consacré au Design, que j'évoque régulièrement aussi (et qui ira aussi sur Insta, après tout, ça s'y prête assez bien).

 

Tout cela, au fil du temps, je n'ai pas encore commencé à les compiler !

A retrouver sur cet autre blog : design-et-identite.blogspot.com
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog